lundi 12 septembre 2011

Flan au coco

" Ce flan coco, c'est une tuerie ! "
De blogs en blogs, mes pupilles se sont posées sur le site de Blomma avant que mes papilles ne fassent la découverte de cette recette divinement bonne ! Comment ne pas faire découvrir autour de moi cette nouvelle recette aux saveurs toute créoles et voilà le cri du coeur ou celui de la gourmandise :
" Ce flan coco, c'est une tuerie !
C'est vrai qu'il est divinement bon dans sa simplicité.
Merci Blomma pour cette recette qui fera partie désormais de mes classiques...

La cuisine n'ayant pas de frontières, allez vite jeter un coup d'oeil sur le site de Blomma,
d'Une plume dans la cuisine
Il est en lien dans mes blogs


Pour 6 personnes
1 boîte de lait concentré sucré (397 grs)
1 boite de lait demi-écrémé (397 grs)
125 grs de noix de coco râpé
(j'ai préféré en mettre seulement 70 grs)
3 oeufs entiers

Pour le caramel
6 c. à soupe de sucre en poudre
4 c. à soupe d'eau
5 gouttes de jus de citron

Préchauffez votre four à 180°C.

Beurrez un moule à cake et préparez le caramel. Dans une casserole, mettez le sucre, l'eau et les gouttes de citron. Faites cuire sur feu moyen sans y toucher. Quand le caramel commence à prendre couleur, retirez-le du feu. Tapissez le fond du moule avec le caramel encore chaud et réservez le moule au congélateur.

Dans un saladier, versez la boîte de lait concentré sucré et la même quantité de lait demi-écrémé (utilisez la boîte vide pour mesurer). Mélangez les deux laits, puis les 3 oeufs entiers, puis la noix de coco râpée. Par goût, lors de mon 2ème essai, j'ai volontairement diminué le poids de la noix de coco que nous avions trouvé trop importante avec les 125 grs.

Récupérez le moule au congélateur et versez dedans la préparation obtenue. Faites cuire au bain-marie : prenez un moule à gratin et remplissez-le d'eau (environ la moitié); Placez au centre du moule à gratin votre moule avec la préparation et enfournez pendant 45 minutes environ jusqu'à ce que le dessus du flan soit bien doré. Laissez refroidir et mettez-le au réfrigérateur, pendant 6 heures au minimum (oui, soyez un peu patient !). Démoulez sur un plat à cake et...... DEGUSTEZ !



2 commentaires:

  1. Merci Corinne, en tout cas ton flan m'a l'ait bien appétissant!

    RépondreSupprimer
  2. moi j'en veux et alain aussi , un gros morceau , tu peux l'envoyer avec une main de bananes sans soucis. il est super ton blog Corinne

    RépondreSupprimer